
Russo & Teiu

Russo et Teiu ont débutés la capoeira en l'an 2000. Ils sont intégrés dans un projet qui a été créé par des adolescents de son quartier ; Le Wiesberg à FORBACH ; mis en place par le CMSEA et financé par le conseil général de la Moselle. C'est en 2003 qu'ils commencent à animer des cours de capoeira et se font baptiser la même année dans le groupe Senzala (Mestre BRUZZI) où ils obtiennent leurs premières cordes (grades) jaune-orange (Russo) et Jaune (Teiu). En 2003 le projet prit fin et jusqu'en 2004 il continue à s'entraîner sans encadrement.
C'est en 2005 que la capoeira revit le jour officiellement grâce à la création de l' "Association Liberdade". En août 2009 lors du Festival "Vadiaçaõ" organisé par le Groupe Senzala à Rio de Janeiro au Brésil, ils reçoivent la corde bleue d'élève Gradé.
De retour en France Russo décide de créer son propre travail au travers de l' "Association Camarada" en partenariat avec l'Escola Senzala Méditerranée (Mestre Bruzzi). Au mois de mai 2012 ils acquiers la corde verte d'instructeur lors du Festival Capoeira Senzala Montpellier - Mestre Bruzzi.
​
Suite à des difficultés, l'association Camarada est en suspens de 2017 à 2019 mais elle ne s'arrête pas... En Mai 2019 Russo obtient sa corde violette lors du Festival Capoeira Senzala à Chanac en Lozère Organisé par le Professeur Sangue-Bom toujours sous la direction de Mestre Bruzzi.